Termes & Conditions
Le site marchand lunotricot.fr est exploité par la société Luno SASU au capital de 5000 €, ayant son siège social à Paris (adresse sur demande) et inscrite au registre du commerce et des sociétés de Paris.
Champ d’application Les conditions générales de vente détaillées ci-dessous (ci-après, les « CGV ») s'appliquent à toutes les commandes passées par des acheteurs non-professionnels (ci-après, le « Client » ou les « Clients ») auprès de la société Luno pour l'ensemble des articles et services proposés sur le site internet lunotricot.fr Les CGV sont automatiquement proposées au moment de passer commande et doivent impérativement être acceptées pour que la vente soit finalisée. Par conséquent, le fait de passer commande, implique l’adhésion entière et sans réserve du client à ces conditions générales de vente. Le client déclare avoir la capacité de contracter : c'est-à-dire être majeur ou mineur émancipé et ne pas faire l’objet d’une mesure de protection. Luno SASU se réserve la possibilité de modifier à tout moment ces CGV. Cependant, la version des conditions générales de vente applicables à la commande passée par un client sur le site lunotricot.fr sont celles acceptées par le client au moment de la passation de sa commande sur internet lunotricot.fr.
Intégralité des conditions Un changement de législation, de réglementation ou une décision de justice rendant une ou plusieurs clauses de ces conditions générales de vente nulle et non avenue ne saurait affecter la validité des autres clauses des CGV. Une telle modification ou constat ne pourrait donc en aucun cas permettre au client de se délier des CGV. Les relations contractuelles entre la société Luno et ses clients sont régies par les CGV acceptées ainsi que par les dispositions du droit français et par les usages en vigueur dans le secteur de la vente à distance dont les sociétés ont leur siège en France.
Objet Les CGV définissent les droits et obligations de Luno et de ses clients dans le cadre de la vente en ligne de biens et services proposés par la société Luno au client. Les CGV régissent ainsi toutes les facettes de cette activité, de la commande à la livraison, en passant par le paiement et l'utilisation de services mis à disposition par lunotricot.fr
Informations sur les produits
1. Caractéristiques des produits Les informations, caractéristiques, photographies, graphismes et création présentés sur les sites ou dans les courriers électroniques, newsletters, envoyés par lunotricot.fr ne sont donnés qu'à titre indicatif. En particulier, la différence de perception des couleurs ou modèles entre les photographies ou graphismes présentés et les produits ne peut engager la responsabilité de la société Luno.
2. Disponibilité des produits en stocks Luno ne s'engage à honorer les commandes reçues que dans la limite des stocks disponibles des produits ou dans la limite des stocks disponibles chez ses fournisseurs. A défaut de disponibilité du ou des produits, Luno s'engage à en informer au plus vite le Client concerné. La disponibilité peut en effet varier sur une même journée en fonction du niveau des ventes. Luno effectue une mise à jour très fréquente des disponibilités, qui ne sont données qu’à titre indicatif, sur le site lunotricot.fr, et ne peuvent engager la responsabilité de Luno. Des renseignements plus précis peuvent être donnés au Client par courrier électronique. Luno se réserve le droit de modifier l'assortiment des produits en fonction notamment des contraintes des fournisseurs.
3. Les prix Les prix sont indiqués en euros TTC et ne sont applicables qu'à la date de l'envoi de validation de la commande par le Client. Les tarifs des fournisseurs de lunotricot.fr étant en constante évolution, les prix affichés sur le site sont susceptibles d'être modifiés à tout moment. Les prix indiqués pour chaque article ne tiennent pas compte notamment, des frais de livraison, d'éventuelles offres promotionnelles et des réductions personnelles. Le prix « final » à payer par le Client peut donc être impacté par ces différents éléments et est indiqué avant la validation finale de la commande par le client. Les prix tiennent compte de la T.V.A. française applicable au jour de la commande et tout changement du taux légal de T.V.A sera automatiquement répercuté sur le prix des produits présentés sur le site, dès son entrée en vigueur. Toutefois les prix ne pourront être modifiés une fois que le Client a définitivement validé sa commande. Les commandes vers des pays hors de l’UE, ne sont pas soumises à la T.V.A française. Le prix à prendre en compte par le Client est donc le montant HT qui est indiqué au moment de valider la commande. Cependant, ces commandes sont soumises aux éventuels taxes et frais de douanes du pays de destination. Ces coûts et les formalités qui s’y rapportent sont à la charge du Client ou du destinataire. Ils sont à régler directement au transporteur lors de la livraison.
Commande
1. Acceptation des CGV par le Client Les présentes CGV sont disponibles sur le site lunotricot.fr et peuvent être également envoyées par courrier électronique sur simple demande du client. En cochant la case "J'accepte les conditions générales de vente", le client déclare avoir lu et compris les CGV et les accepter. Par conséquent, en procédant ensuite à la validation et confirmation de la commande, puis au paiement sécurisé, il consent à la vente et à ce qu’elle soit soumise aux CGV. La vente ne pourra être remise en cause que dans les cas prévus dans les CGV sous le paragraphe « droit de rétractation».
2. Refus d’une commande La société Luno se réserve le droit de refuser toute commande d'un client avec lequel existerait ou apparaîtrait en cours de traitement de la commande, un litige et, en particulier un litige de paiement.
3. Étape d’achat en ligne Le Client peut passer sa commande auprès de lunotricot.fr par internet 24h/24h et 7j/7j. Une fois la sélection de produits effectuée le client pourra :-Se rendre sur la page “Voir mon panier” où il lui sera demandé de valider la quantité souhaitée pour chaque produit, de rentrer un éventuel code promotionnel puis de cliquer sur “Commander” -S’identifier soit par l'entrée de son adresse email et de son mot de passe qui lui sont strictement personnels, soit en mentionnant toutes les informations habituellement demandées pour une inscription en ligne; ou de commander en mode invité, -Indiquer de manière correct les informations nécessaires à la livraison. Cela concerne l'adresse précise de livraison ainsi que les éventuelles restrictions d'accessibilité du lieu de livraison (bâtiment, étage, digicode, interphone) ; -Indiquer le mode de livraison choisi; -Enfin, indiquer le mode de paiement voulu. Une fois le mode de règlement sélectionné, le client doit procéder au paiement de sa commande sur l'interface sécurisée, qui formalisera de manière ferme et définitive le contrat de vente qui le lie à la société Lunö. Les informations délivrées lors de la passation de la commande engagent le client. En cas d'erreur dans les informations des coordonnées de livraison, la société Lunö ne saurait être tenu pour responsable de l'impossibilité de livrer le(s) article(s). Toute commande. Toute contestation sur ce point interviendra dans le cadre d'un éventuel échange et des garanties ci-dessous mentionnées (cf Droits de rétractation). Dans tous les cas, la fourniture en ligne du numéro de carte bancaire et la validation finale de la commande par le client marquent son acceptation de l’offre de prix pour les produits sélectionnés et valent preuve de cette acceptation. Toutefois, la vente n’est définitivement formée qu’après confirmation par la société Lunö (cf 4. Confirmation de la commande). Par ailleurs, l'archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable par la société Lunö et ces documents seront donc considérés comme les preuves des commandes passées par le client.
4. Confirmation de commande Un courrier électronique est automatiquement envoyé au client afin de confirmer la prise de commande sous réserve que l'adresse électronique indiquée dans le formulaire d'inscription ne comporte pas d'erreur. Le mail confirmant le traitement de la commande et l'envoi du colis précisera le numéro du colis et le lien vers le site du transporteur pour le suivi de la livraison. L’état de la commande est par ailleurs disponible dans la rubrique “Mon compte - Historique de mes commandes”. Le client se doit de vérifier la conformité des renseignements qu'il fournit à la société Lunö sur le site internet. Cette dernière ne saurait être tenue responsable d'éventuelles erreurs de saisie et des conséquences en termes de retard ou d'erreur de livraison. Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition seront à la charge du Client. La société Lunö se réserve la possibilité de ne pas confirmer une commande pour quelque raison que ce soit. Dès l’envoi de cette confirmation, la vente est définitivement formée et la totalité du prix des produits sélectionnés dans la commande est alors exigible.
5. Suivi de commande Le client peut à tout moment consulter l'état de sa commande en consultant la rubrique " Mon compte " sur le site lunotricot.fr Ce suivi permet au client de connaître l'état de traitement de sa commande, mais également l'état d'expédition ou de livraison de ses colis. Ce dernier suivi de livraison est effectué en interface avec les moyens Internet de suivi des transporteurs. Lunö ne pourra donc être tenu pour responsable des indisponibilités, ou erreurs pouvant affecter les informations fournies par ses transporteurs. Lunö s'efforce néanmoins de rendre cette information la plus claire possible et de fiabiliser au mieux le transport avec ses transporteurs. Le client peut à tout moment contacter le service client de Lunö afin d'être informé du suivi de sa commande. Le service client répond à vos emails du lundi au vendredi.
6. Le Paiement en ligne Dès confirmation de la commande par Lunö, la totalité du prix des articles de la commande est immédiatement exigible. Il existe trois moyens de paiement possible pour régler la commande :
- La carte bancaire (carte bleue, Visa, Mastercard) : lorsque le client choisit cette option, le site lunotricot.fr assure une sécurisation totale des données par le moyen d’un cryptage. De plus, le système du 3D Secure peut être utilisé. Les informations transmises sont cryptées par un logiciel et ne peuvent être lues au cours du transport sur le réseau. La transmission est cryptée par un logiciel dès lors qu'apparaît dans le navigateur le symbole du cadenas. Par ailleurs, au moment du passage des coordonnées bancaires (numéro de carte, date de validité et cryptogramme), l'adresse URL devient URL https (le « s » indiquant la sécurisation) et non plus une adresse http. Apple pay via stripe est egalement disponible sur tout appareil Apple.
- Alma paiement en 2, 3 ou 4 fois. Tous les frais éventuels liés à ce mode de paiement sont à la charge du client. Un crédit vous engage à rembourser la somme totale, merci de lire les informations relatives sur le site d'Alma.
- Paypal : le client devra au préalable avoir ouvert un compte Paypal. Sur le site lunotricot.fr, après avoir validé le contenu du panier, le client doit choisir l'option Paypal pour le paiement, puis indiquer son adresse email, son mot de passe, le montant et la devise. PayPal sert alors d'intermédiaire entre l'acheteur et lunotricot.fr et les opérations de débit et de crédit sont quasi-instantanées sur les comptes PayPal. Le client peut ensuite vérifier que la transaction a bien été effectuée en se connectant à son compte PayPal. A aucun moment le client ne communique ses informations bancaires à Lunö ou à un tiers. La société Lunö se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de refus d'autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non paiement. La société Lunö se réserve notamment le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un client qui n'aurait pas réglé totalement ou que partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours. D’après la procédure de vérification des commandes destinée à s'assurer qu'aucune personne n'utilise les coordonnées bancaires d'une autre personne à son insu, il pourra être demandé au client d'adresser par fax ou par courrier électronique à la société Lunö une copie d'une pièce d'identité ainsi qu'un justificatif de domicile. La commande ne sera validée qu'après réception et vérification par nos services des pièces envoyées. A défaut de réception de ces pièces dans un délai de 15 jours suivants la passation de commande, cette dernière sera réputée annulée de plein droit.
7. Facture Dans un souci de diminuer l’impact environnemental de son activité, Lunö a choisi de diminuer au maximum l’utilisation systématique de l’impression papier : dans ce contexte, la facture n’est pas jointe au colis expédié mais disponible dans la rubrique “Mon compte - Historique de mes commandes” du client. La société Lunö conserve en outre un exemplaire électronique de chaque facture. Il est à noter que le bon de commande que le client établit en ligne ou la confirmation de commande envoyée par courrier électronique au client par Lunö ne fait pas office de facture.
8.Transfert de propriété et transfert des risques La société Lunö reste propriétaire des produits livrés jusqu'à leur paiement complet par le client. Les dispositions ci-dessus ne font pas obstacle, dès l’acceptation de la commande par la société Lunö, au transfert au client des risques de perte ou de détérioration des produits soumis à réserve de propriété ainsi que des dommages qu'ils pourraient occasionner.
9.Livraison Le client peut contacter le service client de lunotricot.fr pour avoir plus de renseignements sur les conditions de livraison en France ou dans un pays spécifique dans le monde.
1. Délais d’expédition de commande Les commandes passées en ligne via le site lunotricot.fr sont relevées chaque jour du Lundi au Vendredi, sauf jour férié. Dès réception du mail de confirmation d'expédition, le Client peut prendre en compte les délais des transporteurs annoncés ci-dessous. Un courrier électronique est automatiquement envoyé au client au moment de l'expédition des produits sous réserve que l'adresse électronique indiquée dans le formulaire d'inscription ne comporte pas d'erreur.
2. Délais de transport Les délais de transport dépendent du transporteur choisi par le client et du lieu de livraison. Lunö informe à titre indicatif les clients des délais qui lui sont annoncés par le transporteur choisi. Les frais de port sont calculés en fonction du pays de livraison au moment du panier et sont confirmés définitivement en fonction du mode de transport et de la destination de livraison choisie, avant la validation définitive de la commande. Les délais annoncés ne comprennent pas les samedis, dimanches et jours fériés.
3. Modes de livraison en France VOIR FAQ livraison sur le site lunotricot.fr
4. Conditionnement des commandes Les produits sont envoyés de manière à respecter les normes de transport, et pour assurer une protection maximum des produits pendant leur livraison. Il est demandé au client de respecter ces mêmes normes lors d'un retour de produit que ce soit lors d'un service après vente, ou lors d'un retour pour convenance. En cas d’un retour de produit, s’il est constaté que le produit revient endommagé du fait d’un emballage de qualité insuffisante, Lunö pourra décider de ne rembourser que partiellement le produit ou de refuser de le rembourser en cas d'impossibilité de revente en l'état.
5. Retards de livraison liés au transporteur Pour tout retard significatif, la société Lunö pourra dédommager le client au moyen d’un geste commercial qui lui semblera approprié. Dans le cas d'un retard de livraison par rapport aux délais annoncés par les transporteurs, le client doit contacter en priorité le transporteur ou son bureau de distribution dans le cas de La Poste, pour voir si le colis n'est pas en instance. Le cas échéant, le client peut contacter par téléphone ou par courrier électronique le service client lunotricot.fr afin d'ouvrir un dossier de litige ou d'enquête pour effectuer une recherche du colis.Colis égaré : Les délais imposés par les transporteurs impliquent que le client déclare la perte dans les 10 jours suivant la réception de l'avis d'expédition de Lunö. Dans ces conditions, Lunö se charge d'effectuer les réclamations nécessaires auprès du transporteur concerné.Si le colis est retrouvé, ce dernier sera réacheminé immédiatement au domicile du Client. Dans le cas où le colis n'était pas retrouvé, le Client pourra alors demander le renvoi du même produit aux frais de Lunö, ou le remboursement de la somme versée. Si le ou les produits commandés n'étaient plus disponibles à ce moment, le montant des produits concernés par la perte du transporteur sera remboursé. Les dépassements de délai de livraison ne peuvent donner lieu à des dommages et intérêts, ni à retenue, ni à annulation de commande en cours, en cas de grèves totales ou partielles, internes ou externes à la société, blocage des moyens de transport ou d'approvisionnement, restrictions gouvernementales ou légales, etc.
6. Colis abimés Le client se doit de contrôler devant le transporteur l'état du colis et émettre les réserves nécessaires sur le bordereau de livraison en cas de détérioration partielle ou totale. En l'absence de réserve, le produit est réputé accepté par le client et ne pourra faire l'objet d'aucune contestation concernant sa livraison. Le client doit informer la société Luno par courrier électronique dans les meilleurs délais, afin que cette dernière puisse prendre les mesures nécessaires au plus vite.
7. Droit de rétractation et retour Le client dispose d’un droit de rétractation de 14 jours ouvrables à compter de la réception de la commande par le client, pour demander à bénéficier du remboursement ou de l’échange d’un produit, sous réserve de disponibilité. L'article retourné doit être dans un état neuf, non lavé, dans son emballage d'origine et avec son étiquette. Ce droit de rétractation est conditionné à ce que le produit soit retourné par le client, dans un délai de 14 jours à compter de la manifestation de sa volonté de se rétracter, en parfait état et sans avoir été porté ou utilisé. Il appartiendra au client de conserver toute preuve de son envoi. La société Lunö ne procèdera au remboursement du client qu’après réception du produit retourné. La demande de retour peut s'effectuer :- En contactant le service client Lunö, par par courrier électronique : lunotricot@gmail.com .
Garanties Conformément aux dispositions légales applicables à la vente, les articles vendus bénéficient de la garantie légale de conformité et de la garantie légale des vices cachés. En cas de non-conformité des produits livrés ou d’existence d’un vice caché, le client dispose d’un délai de 15 jours pour faire valoir ses droits, à compter de la livraison ou de la date de découverte du vice. Toute garantie est exclue dans le cas où la détérioration du produit serait imputable au client. Enfin, il est précisé que dans ces hypothèses, la société Lunö prendra en charge les frais de retour de l’article, en remboursant le client sur présentation par ce dernier de la facture du transporteur.
Données personnelles Les visiteurs ou clients du site lunotricot.fr disposent à tout moment d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui les concernent en application de l'article 34 de la loi " informatique et libertés " du 6 Janvier 1978. Lors de l'inscription du client ou d'une commande, ou dans le cadre d'autres opérations spécifiques, Lunö propose aux visiteurs ou clients de recevoir ses lettres d'information, ses offres promotionnelles, et/ou de s'inscrire pour être informé de la tenue de ses ventes exclusives. Le visiteur ou client peut à tout moment modifier son abonnement à travers son compte personnel, ou à travers du lien hypertexte figurant en bas des lettres d’informations reçues par courrier électronique. Lunö s'engage à prendre en compte de façon effective les modifications d'abonnement et de désabonnement aux courriers électroniques commerciaux diffusés par ses soins dans les meilleurs délais en fonction des traitements nécessaires. Lunö peut également proposer à ses visiteurs ou clients de recevoir des offres promotionnelles de ses partenaires. Lunö peut à des fins commerciales transmettre à des partenaires commerciaux l'identité et les coordonnées de ses Utilisateurs ou Clients, seulement dans la mesure où ils ont accepté la divulgation de leurs données personnelles. Les utilisateurs et clients peuvent à tout moment modifier leurs choix sur le site lunotricot.fr. Lunö utilise des systèmes de collecte de données comme les cookies. Le cookie est un fichier informatique stocké sur le disque dur de l'ordinateur de l'utilisateur. Les cookies permettent de signaler une précédente visite de l'utilisateur sur le site et de relier l'utilisateur à ses données personnelles laissées sur le site, dans le cadre notamment de l'identification du panier de commande.
En cas de contestation, vous vous adresserez en priorité à la société Lunö SASU pour obtenir une solution amiable, par courrier électronique : lunotricot@gmail.com .